Poids moyen : 320 g
Le suprême de poulet est constitué du filet avec la peau et du 1er manchon de l’aile. Nos poulets fermiers sont issus d’une souche ancestrale et rustique, appelée communément cou-nu. Sa chair est bien jaune grâce à son alimentation.
Toutes nos volailles sont porteuses du Label Rouge et de l’IGP Gers, gage de la qualité et de la provenance de nos produits.
Nos poulets fermiers jaunes sont élevés en plein air pendant 81 jours minimum au cœur du GERS. Ils sont nourris essentiellement de céréales (80%), dont du maïs et du soja produits localement dans le Sud-Ouest. L’alimentation est complétée de luzerne, vitamines et minéraux, ainsi que toutes autres gourmandises du parcours (herbes, vers, insectes…). Cette alimentation végétale leur donne une chair ferme et moelleuse, particulièrement savoureuse. Elle est garantie sans traitement antibiotique et sans OGM (<0.9%).
Astuce
Pour réussir un bon jus, mettez votre plat de cuisson sur feu moyen en grattant bien les sucs pour qu’ils se mélangent bien au jus. Y ajouter un peu d’eau et assaisonner si besoin, laisser réduire.
Comment cuisiner votre suprême de poulet ?
25 minutes au four / poêle et 40 minutes à la cocotte ou au barbecue