La vie quotidienne au cœur de nos élevages.
Partie #2
Il y a quelques mois, nous avons pu observer avec notre caméra la vie quotidienne de certains de nos éleveurs de Poulets Fermiers du Gers. Aller à leur rencontre dans ces exploitations bien souvent familiales a été l’occasion parfaite de mieux connaître ce qui les anime au jour le jour …et d’en découvrir encore plus sur nos volailles fermières favorites
Les différentes étapes de l'élevage
L’élevage n’est pas un long fleuve tranquille. Nos éleveurs nous ont révélé toutes les étapes de l’élevage de nos poulets Label Rouge IGP Gers. Tout commence par la préparation des bâtiments avant l’arrivée des poussins. Puis les premiers petits arrivants prennent place et sont chouchoutés par nos éleveurs pour leur assurer le plus de confort possible. Une fois qu’ils ont atteint au minimum 41 jours de vie, ils peuvent sortir en extérieur et passer toute leur journée sous le bon air du Gers !
Une densité maîtrisée
Saviez-vous que le Label Rouge est plus complexe qu’il n’y paraît ? Pour vous offrir la meilleure qualité de volailles possible, nos éleveurs doivent respecter un cahier des charges strict :
- Taille et nombre de bâtiments
- Nombre d’animaux hébergés
- Taille du parcours extérieur
Rien n’est laissé au hasard !
Poulet Jaune VS Poulet Blanc
Tous les poulets ne se ressemblent pas ! Couleur du plumage ou de la chair, cou-nu ou non.
Traditionnellement, dans le Sud de la France c’est la team poulet Jaune qui prévaut tandis que le Nord est de la team Poulet Blanc. Et qu’est-ce qui explique cette différence de couleur ? Tout simplement l’alimentation qui contient du maïs pour le poulet … jaune !