Poids moyen : 2.4 kg
La poularde fermière prête à cuire est porteuse du Label Rouge et de l’IGP Gers. C’est la petite sœur du chapon. Cette jeune poule n’ayant jamais pondu est issue d’une souche de chair rustique à croissance lente, afin qu’elle grossisse progressivement pour développer ses couches musculaires.
Nos volailles ont été élevées en plein air pendant minimum 120 jours au cœur du Gers, et nourries essentiellement de céréales (80%). L'alimentation est complétée de soja, de luzerne, de vitamines et minéraux, ainsi que de toutes les gourmandises du parcours (herbes, vers, insectes…).
Elle bénéficie de qualités gustatives supérieures : son arôme est intense et sa chair fondante. Sa viande est très peu calorique. Volaille à cuisiner idéalement rôtie. Sa peau est croustillante, sa chair ferme et juteuse.
Astuce
À la sortie du four, recouvrez la volaille d'une feuille de papier aluminium et d'un torchon, puis laissez reposer une dizaine de minutes. Cela permet de finir doucement la cuisson, de laisser se détendre les chairs, et le jus se diffuse ainsi uniformément pour toujours plus de moelleux et de saveurs.
Comment cuisiner votre poularde ?
À cuire lentement au four à 180°.
Peut être farcie ou accompagnée de fruits (pruneaux, pêche, abricots…).
Conseil de cuisson : 30 mn par tranche de 500 g
Découpes de volailles festives
Nos autres produits
Poulets fermiers
Nos poulets ont une chair ferme et moelleuse particulièrement savoureuse.